Togo/Diocèse d’Atakpamé : Moïse Touho, le nouvel évêque présenté au Premier Ministre

Le premier Ministre Victoire Tomégah-Dogbé a reçu en audience ce mardi 13 décembre 2022 à la primature l’archevêque métropolitain de Lomé, Monseigneur Nicodème Anani Barrigah-Bénissan et le nouvel évêque du diocèse d’Atakpamé, le père Moïse Touho.

En effet, le diocèse d’Atakpamé a un nouvel évêque depuis le 26 octobre suite à une nomination par le Pape François. Le Père Moïse Touho, le nouvel évêque d’Atakpamé succède à Mgr Nicodème Barrigah-Bénissan.

Suite à leur sortie d’audience, l’archevêque Métropolitain de Lomé confie être allé en tant que représentant de l’Église catholique pour la cause des citoyens togolais et lui présenter le nouvel évêque du diocèse d’Atakpamé.

Cependant, à travers leurs échanges, il a profité de l’occasion tout en invitant la cheffe du gouvernement à prendre part le 07 janvier 2023 à l’ordination du nouvel évêque d’Atakpamé.

Par la même occasion, ils ont eu à effleurer certains sujets pertinents concernant le Togo. Il s’agit évidemment de la paix et de la sécurité.

Mgr Nicodème Barrigah-Bénissan rassure le premier Ministre du soutien qu’apporte l’église tout en collaborant au développement du pays, et à permettre le vivre ensemble dans la cohésion, la sécurité et la paix pour le bien-être du Togo.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !